Une vaste gamme de condiments issus de cueillettes locales (bois, prairies ou jardins de Touraine), ponctuées de quelques expéditions sur les côtes bretonnes, pour rapporter algues et plantes du littoral. Toutes les préparations sont artisanales, réalisées en petites séries et variables au fil des saisons. En plus des plantes sauvages, les ingrédients utilisés (vinaigres, huiles, sucre, épices...) sont d'origine biologique.

Les sels et les vinaigre aux arômes singuliers vous permettrons d'égayer la cuisine du quotidien tout en bénéficiant des qualités nutritives des plantes sauvages.

Les pickles, les pistou et les chutney, se dégustent tels quels, sur du pain ou en accompagnement de fromages, charcuteries et légumes crus. Ingrédients de cuisine à part entière, il peuvent agrémenter de manière originale des recettes plus ou moins élaborées, en suivant les suggestions accompagnant les produits, ou en laissant libre cours à votre imagination. Et ce sont de véritables alliés, pour préparer sur le pouce, un apéritif insolite, raffiné et riche en saveurs sauvages.

L'épicerie sauvages :

L'herbandine, en Touraine, à Céré-la-Ronde (37) - herbandine@gmail.com - 06 51 18 28 75 - me contacter